Actualité La Traction Parisienne

Voitures anciennes de collection Citröen Traction Avant

Églantine l’intemporelle noire

  • janvier 23, 2015

Eglantine est une Citroën Traction-Avant 11B, ou 11 Normale, sortie de l’usine du quai de Javel à Paris, le 17 janvier 1955. Elle eut pour premier propriétaire, monsieur Maujean à Saint-Brice, près de Reims. A la fin des années 60, son compagnon ayant quitté ce monde, elle patienta 20 longues années au fond de son garage, en attendant l’âme sœur qui la sortirait de sa torpeur. Au début des années 90, elle reçut une peinture toute neuve, une sellerie de la même qualité et une révision complète. Après deux ans, elle élut domicile à Charleville-Mézières, avant de rejoindre Noyon puis Compiègne en 2002.

La Traction-avant représente la modernité et la grâce avant l’âge. Passionné de voitures anciennes, avec l’aide de mes amis tractionnistes, c’est en octobre 2007 que je dénichais l’oiseau rare : Eglantine, magnifique Traction-Avant 11B de 1955.

Depuis, j’ai parcouru à son volant plus de 25000 km, sillonnant les routes du Nord Pas-de-Calais, allant même jusqu’à passer nos vacances en Bretagne avec bonheur et fiabilité.

Églantine est la fondatrice de la collection La Traction Parisienne. Depuis, quatre bijoux sont venus compléter la collection, pour écrire le livre d’or de nos balades de rêve.

Traction-Avant 11B berline de 1955. 4 personnes + le chauffeur.

Découvrez nos voitures anciennes…
pour vos événements, mariages, balades et visites à Paris

Back to top